• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Foot : Haiti VS Espagne, le match très attendu!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 48
MauvaisTrès bien 

La sélection haïtienne de football affrontera pour la première fois la sélection espagnole samedi au Stadium Sun Life de Miami dans le cadre de la journée de la FIFA.

 

Cette rencontre demeure un sujet de discussion des passionnés du foot, car ce sera une grande première que les Grenadiers vont se mesurer avec le numéro 1 du classement mondial de la FIFA. Que ce soit en Haïti ou à l’étranger, tous les amants du football sont impatients et curieux de voir ce match amical.

Dans la dernière publication du classement de la FIFA, Haïti a perdu 3 places pour devenir la 62e et l’Espagne demeure le numéro mondial depuis son 1er titre à la coupe du monde 2010.

« Pour moi, le match entre Haïti et l’Espagne s’annonce passionnant, non pas que nos joueurs vont gagner cette rencontre mais c’est un honneur pour les haïtiens d’affronter la meilleure équipe mondiale. Et cette expérience nous aidera à avoir un plus haut niveau pour mieux disputer la Gold Cup », a déclaré Junior Marcelin, un fan.

« Je suis impatient de regarder cette rencontre amicale parce que j’aimerais voir le comportement de nos joueurs face aux espagnols qu’ils chouchoutent tant dans leurs clubs. Samedi, ils auront la chance de jouer avec les grands comme Xavi, Iniesta, Sergio Ramos et Casillas. Et je crois que ce sera une belle expérience pour les grenadiers », a fait remarquer Louis Yves.

Tous les médias haïtiens et étrangers parlent du match en donnant des statistiques. Les agences en ligne publient constamment des textes et les fans du ballon rond discutent entre eux via des réseaux sociaux pour donner leurs opinions sur cette rencontre amicale internationale.

Soulignons que les grenadiers feront leur dernière séance d’entrainement vendredi au Sun Life à compter de 5 heures PM et les espagnols à 7 heures PM.

Les cinq derniers matches d’Espagne et d’Haïti

L’Espagne a partagé un nul (1-1) contre la France et la Finlande, battu (5-1) le Panama, (3-1) l’Uruguay et (0-1) la France.

Haïti a battu la Martinique (1-0), s’est incliné 4 fois en amical (0-3) face au Chili, (1-2) contre la Bolivie, (0-3) à Oman, (1-3) à la République Dominicaine.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter