• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : Le Vieux Lion gagne et prend la 3e place du classement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Racing Club Haïtien (RCH) a battu (1-0) le Don Bosco, jeudi au stade national Sylvio Cator dans le cadre du match en retard de la 16e journée du championnat national de première division. Malgré la démission du nouveau coach, Roberto Geffrard, le RCH se hisse à la 3e position du classement avec 24 points, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Jean Wisner Dérival, l’unique buteur de cette rencontre a foulé la pelouse en seconde période et a inscrit ce but à leur de jeu (60’) pour permettre à ses coéquipiers de gagner ce match et permis au RCH de prendre la 3e place.

Le jeune prodige haïtien qui a vibré le stade national dans les éliminatoires des U-17, a encore fait parler de lui pour son premier match en D1 et sur les couleurs du RCH.

Certains fans ont fait savoir que « depuis le début du D1, c’est la première fois qu’ils se sont bien amusés et dégustés un match intéressant ».

D’autres ont déclaré que « le football haïtien a besoin des joueurs comme Dérival pour animer les rencontres et pousser les fans du ballon rond à venir assister aux différents matches du D1».

D’un autre côté, l’Aigle Noir a eu raison de l’AS Mirebalais mercredi au stade local en remportant sa rencontre par trois buts à 1pour compléter cette 16e journée.

La programmation pour la 17e journée se présente comme suit, l’Aigle Noir recevra au stade national le Victory SC samedi. Le Baltimore affrontera le Tempête dans le derby Saint-marcois dimanche au parc Levelt. Le Valencia FC se mesurera au RCH au parc Hendrick Four à Chaud.

Au parc Anglade, l’AS Petit-Goave accueillera dimanche le Cavaly AS. Le Don Bosco jouera contre le FICA du Cap-Haitien au stade national et en mercredi, l’América des Cayes attend de pied ferme au parc Anglade l’AS Mirebalais.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 427 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter