• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football féminin: Victoire écrasante de l’Essentiel FC aux dépens des canadiennes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le club féminin haïtien Essentiel FC a montré sa supériorité face aux joueuses de l’université Moncton du Canada en match amical lundi au stade Sylvio Cator sur le score de 8 à Zéro, a constaté Haïti Press Network.



Les protégées d’Altidor Wildor ont montré leur supériorité aux dépens de l’université canadienne qui n’a pas fait l’équilibre en inscrivant 8 buts dès la première période, avec un triplé de Gutane Anselme, un doublé d’Emmanuelle Nerlande Manius et de Wildad Délius et un but de la nouvelle recrue Marie Dieunithe Elisca.

« Nous avons gagné mais le plus important pour nous c’est de remporter le championnat national. Nous avons des joueuses déterminées à offrir cette coupe aux fans d’Essentiel », a affirmé Altidor Wildor, l’entraîneur d’Essentiel.

La formation Essentiel FC a charmé le public haïtien qui a effectué le déplacement pour venir assister à ce match amical international face à une équipe canadienne qui n’a pas pesé dans la balance.

« Ce match a été trop facile pour l’équipe, nous n’avons pas pensé à une équipe si inférieure mais nous espérons que nous atteindrons le niveau de jeu pour être en mesure de battre tous les clubs locaux ou internationaux », a fait savoir Nerlande E. Manius, auteure de 2 buts lors de cette rencontre.

« Je suis fière d’avoir donné un beau spectacle aux fans qui se sont déplacés pour nous assister et je leur demande de venir nous supporter au championnat national de première division féminin, car il y a d’autres joueuses talentueuses », a-t-elle ajouté.


« Nous ne pratiquons pas quotidiennement le football, mais nous sommes très content d’être venues jouer en Haïti, ca nous a poussé de créer une équipe dans notre université », a avoué Michaud Noémie, la gardienne de Canada.

Soulignons que pour la nouvelle saison, Essentiel FC a acquis de nouvelles recrues, Marie Louise Medgine Faucher (Valentina) et Dieunithe Elisca (Olympia des Cayes). Ce club jouera le match retour contre cette université dans un mois environ.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter