• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Yves Jean Bart occupe la tête de la CFU jusqu’au 15 mai 2011

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les présidents des fédérations membres de l'Union caribéenne de football (CFU), dont celui d'Haïti, Yves Jean-Bart, se sont réunis au siège de la FIFA à Zurich pour normaliser le mandat du comité provisoire composé de neuf (9) membres avant les élections devant constituer un nouveau comité exécutif à la tête de la CFU le 15 mai prochain, a appris Haïti Press Network.

Trente présidents des fédérations membres de l'Union caribéenne de football (CFU) avaient siégé à Zurich pour poser en priorité le problème du football dans la zone. Après deux journées de travail, soit les mardi 3 et mercredi 4 janvier 2012, les autorités du football ont nommé un comité «Comité de normalisation», pour une période de quatre mois jusqu'aux élections devant constituer un nouveau comité exécutif à la tête de la CFU.

Ce comité a pour objectif principal d'entamer le processus visant à reconstruire l'instance suprême du football de la Caraïbe, lit-on sur le site de la CONCACAF.

Le président sortant de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, reste à la tête du comité provisoire de la CFU. Il est assisté des huit autres membres suivants: Luis Hernandez (Cuba), Victor Daniel (Grenada), Jeffrey Webb (Cayman Islands), Larry Mussenden (Bermudes), Ronald Jones (Barbade), Everton Gonsalves (Antigua & Barbuda), Rignaal Francisco (Curacao) et Horace Burrell (Jamaïque).

Ce dernier sera en fonction le 16 janvier, date coïncidant avec l'expiration des sanctions prises par la commission d'éthique de la FIFA à son encontre, suite aux scandales impliquant certains membres de la CFU dans une affaire de corruption.

Les autorités de la FIFA ont exigé de ce comité de tout mettre en ordre, en vue d'avoir une CFU capable de répondre aux besoins du football de la zone. Ainsi, le « Comité de normalisation du football » doit s'acquitter des tâches suivantes: Formation d'une Commission de discipline, d'une Commission de finance, d'une Commission d'organisation des matches, d'une Commission de cadres.

Le comité doit aussi organiser dans un délai de trois mois le congrès extraordinaire du football de la zone, pour approuver les nouvelles lois et réaliser au plus tard le 15 mai, le congrès ordinaire de l'Union Caribéenne de Football (CFU) pour élire un comité exécutif.

Rappelons que depuis la démission d'Austin Jack Warner, un homme d'affaires originaire de Trinité-et-Tobago, l'Union Caribéenne de Football (CFU) n'avait pas de président.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter