• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeux de la Francophonie : Haïti remporte une médaille d'or et une médaille de bronze

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Malgré l’élimination de plusieurs athlètes haïtiens aux jeux de la francophonie en cyclisme, en tennis de table et en football, le chanteur haïtien, Jean-Jean Roosevelt a remporté la médaille d’or en chanson à la 7e édition des jeux de la francophonie et le judoka Linouse Desravines a gagné une médaille en Bronze.

 

 

 

Jean-Jean Roosevelt a fait la différence en gagnant haut la main la médaille d’or de cette catégorie, qui comptait au départ 700 chanteurs. En finale, Roosevelt a affronté l'Autriche, le Rwanda, le Liban et le Burkina-Faso.

De son coté, Linouse Desravines qui a gagné plusieurs combats, a été battu en demi-finales des jeux de la francophonie par Matéi Cristina de la Roumanie. Cette dernière a remporté la troisième place de cette discipline qui lui a valu la médaille de bronze.

Robenson Boucicau (73 kg) a été battu par Ipon devant le Polonais, Brysz Jacek et s’est éliminé des jeux.

Pour sa part, Jackly Jean-Baptiste s’est fait battre par le Français, Leroy Aurélien en (81kg) et  Krieber-Gagon Louis. Et Bettyna Chéry (57kg), a subi la loi de son homologue, Billiet Sandrine.

34 athlètes ont participé à cette 7e édition et deux médailles ont été déjà remportées en chanson et en judo en attendant les résultats d’athlétisme.

Soulignons que Moise Joseph qui devrait courir en 800 mètres ne s’est pas présenté à la ligne de départ, il est alors éliminé dans cette catégorie.

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter