• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-presse: Des journalistes haïtiens en séjour de formation aux USA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un groupe de 10 journalistes, 5 de Port-au-Prince et 5 des provinces, est invité aux Etats-Unis du 6 au 14 juillet en vue de participer à un séminaire sur les principes fondamentaux du journalisme et une meilleure compréhension du fonctionnement des institutions gouvernementales des Etats-Unis".

Cette formation sera assurée par le service créole de la Voix de l'Amérique (VOA) dirigé par le journaliste haïtien Ronald César.

La formation est sponsorisée par l'Ambassade américaine à Port-au-Prince qui prend en charge le déplacement des journalistes et leur séjour aux Etats-Unis, avons-nous appris.

Durant la formation assurée par la VOA, les journalistes seront invités à suivre la réunion des directeurs de division de la Radio.

Ils recevront une formation animée par les éditeurs en chef du service créole, Lionel Desmarattes et Jacques Jean-Baptiste sur le reportage, les techniques d'interview, l'enrichissement d'un article et le journalisme et les médias sociaux.

Les journalistes haïtiens seront également reçus par des officiels du gouvernement américain dont le coordonnateur spécial sur Haïti du département d'Etat M. Tom Adams, afin de discuter des relations et de l'aide américaine à Haïti.

Ils rencontreront également le Congressman John Conyers, Jr (Michigan). 

Les participants à la formation qui se tient du 6 au 14 juillet visiteront également plusieurs sites historiques à Washington.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter