• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : plus besoin de rendez-vous et d’entrevue pour renouveler un visa de 5 ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 29
MauvaisTrès bien 

 

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti informe qu’à partir du 5 juin prochain, les postulants qui avaient déjà un visa de cinq ans et qui répondent à un certain nombre de critères ne seront plus obligés de se présenter devant un officier consulaire pour une entrevue. De plus, ces postulants n’ont plus besoin de prendre un rendez-vous sur internet, a appris Haïti Press Network.


Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis, cette disposition consulaire s’applique aux postulants détenteurs d'un visa de cinq ans émis à Port-au-Prince. La note précise que cette démarche doit être entreprise une année avant l'expiration du visa.

 

 

Aussi, le consulat des Etats-Unis indique qu’à partir de cette date,  le postulant devrait se présenter personnellement à l’entrée de la section consulaire de l’ambassade, le mercredi entre 7 : 30am et 11 h am.

Le postulant devra également remplir le formulaire électronique de demande de visa DS-160. Il devra soumettre un passeport valide, le reçu de paiement de la banque et une photo d’identité récente.

Toutefois, l’ambassade précise qu’elle se réserve le droit de convoquer tout postulant, dont le cas nécessiterait une entrevue avec un officier consulaire.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter