• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: L’AMH organise son 61e congrès du 27 au 29 mai, et se prépare pour son 65e anniversaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’association médicale haïtienne (AMH) se prépare à organiser du 27 au 29 mai son 61e congres autour du thème : « Maladie infectieuse et environnement par rapport à la médecine haïtienne ». De plus, l’AMH va commémorer cette année les 65e anniversaires de l’association, a appris Haïti Press Network.


Selon le président du comité du 60e le Dr Hugues Henry, ce congrès scientifique sera l’occasion pour les professionnels de la santé de réfléchir et de poser les problèmes de santé en Haïti, afin de trouver une solution.

 

« Les maladies infectieuses restent encore un défi en Haïti », a déclaré le Dr Henry.

Des problèmes de santé comme entre autres l’épidémie du choléra sera également au cœur des débats, souligne le Dr Henry, qui juge important que tous les secteurs de la société se mettent ensemble afin de palier aux problèmes de santé qui affecte la population.

Par ailleurs, le médecin se réjouit que « l’AMH est l’une de plus anciennes associations dans le pays ». Il considère comme un exploit le fait que l’association a pu résister à toutes les difficultés rencontrées depuis sa création.

Il promet que l’AMH sera toujours auprès de la population pour l’aider à avoir accès à la santé,  qui croit-il est un défis quotidien.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 317 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter