• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Drogue: La consommation du crack est en hausse dans la capitale haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le crack rencontre un succès sans précédent à Port-au-Prince et notamment à Cité soleil, tandis que les saisies de drogues enregistrent une baisse notoire, selon le rapport 2013 du département d’état américain intitulé « International Narcotics Control Strategy Report ».

Le crack est maintenant chose courante dans les plus grands bidonvilles de la capitale, et ses adeptes sont de plus en plus jeunes. L'essor de ce stupéfiant intervient en dépit de la pression accrue des Etats-Unis, et des progrès de la coopération policière.

Les nouveaux trafiquants ne disposent pas des mêmes moyens logistiques que les cartels, mais ils ont des idées. Ils achètent souvent la cocaïne au Venezuela, en Colombie ou au Brésil et utilisent des porteurs pour les acheminer, selon le rapport.

La république d’Haïti reste un point de transit pour la cocaïne d'Amérique du Sud et de la marijuana de la Jamaïque pour le livrer aux États-Unis, le Canada, l'Europe et des Caraïbes, indique le rapport 2013 (International Narcotics Control Strategy Report).

La cocaïne expédiée d'Amérique du Sud à travers Haïti représentaient environ 1 % du total qui a atteint les Etats-Unis l'année dernière toujours selon ce rapport du département d’état américain.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

-- --------------------------------------

Le crack est inscrit sur la liste des stupéfiants et est la dénomination que l'on donne à la cocaïne basée. Par ailleurs, ce dernier terme est en fait trompeur, car le mot cocaïne désigne en réalité le chlorhydrate de cocaïne. L'origine du mot 'crack' provient du craquement sonore qu'il produit en chauffant.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter