• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Femmes : Une soirée spéciale en l’honneur des femmes chez l’Ambassadeur américain en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 


La journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes  ce dimanche 25 novembre a été célébrée solennellement chez l’ambassadeur américain en Haïti, Mme Pamela white avec la présence de plusieurs grandes personnalités, particulièrement l’Ambassadeur américain à titre individuel pour les questions de femmes dans le monde, Mme Melanne S. Verveer en visite en Haïti.

Le premier ministre haïtien, M. Laurent S. Lamothe, Mme Danielle St Lot, nommée récemment ambassadrice de bonne volonté par le chef de l’Etat M. Michel J. Martelly, des femmes parlementaires haïtiennes, des représentants du gouvernement, de la société civile, d’organisations féminines étaient tous dans ce rang pour honorer les femmes à cette soirée spéciale, a constaté Haïti Press Network.

Dans son discours de circonstance, Mme Verveer  a plutôt mis l’accent sur l’importance des femmes pour le progrès économique du pays en indiquant qu’aucun pays ne peut progresser si plus de la moitié de la population haïtienne qui sont des femmes soient 52%, sont laissées pour compte, « lorsque les femmes prospèrent, tout le monde prospère donc ceci profite à tout le monde », a-t-elle soutenu.

L’Ambassadeur Verveer a annoncé l’apport de 3 subventions pour prêter main forte à quelques femmes, dont la première est de 59 000 dollars qui sera remise à Partner in education, organisation haïtienne qui va de concert avec We Advenced (organisme de femme) pour former des femmes en matière de PME afin d’encourager l’entrepreneuriat dans les régions à risque telles Jérémie et Cité soleil.

La deuxième  sera octroyée à MARCH pour travailler avec des haïtiennes, vendeuses de nourritures afin de leur aider à développer leurs entreprises, notamment dans la restauration et la troisième concerne la Prosperity candle, entité travaillant avec des entreprises en Haïti pour encourager des femmes à fabriquer des bougies et leur aider à trouver des marchés pour les découler.

M. Lamothe  pour sa part, a indiqué que « nous avons mis en place un amendement qui prévoit que 30 % des femmes participent dans les affaires du gouvernement, et c’est une mesure que nous faisons respecter », a-t-il fait savoir.

« Pour la première fois, nous avons une mesure d’assistance sociale pour des femmes vivant dans la pauvreté, 100 000  vont bénéficier de ce programme, nous avons déjà inscrit 41 922, de plus, nous allons mettre avec le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES)  ainsi que Mme St Lot un fonds au bénéfice de 10 millions de femmes mais pour le moment, nous allons nous arranger pour 2 millions, pauvres dans le secteur du microcrédit », a-t-il ajouté.


Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 510 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter