• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: Rencontre entre l’ambassadeur américaine en Haïti et 27 femmes d’affaires haïtiennes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Mme Pamela White a rencontré vendredi 27 femmes entrepreneurs haïtiennes avant leur départ chez l’oncle Sam pour aller suivre des cours en gestion des affaires pendant 2 semaines au Thunderbird School of Global Management en Arizona, a constaté Haïti Presse Network.



Ces femmes d’affaires issues de différentes régions d’Haïti doivent laisser le pays au cours de ce mois. Elles ont été retenues sur 400 postulantes, inscrites au programme « Goldman Sachs 10,000 Women Entrepreneurship Partenership en partenariat avec le département d’Etat ».


Cette initiative vise à enseigner les techniques de base en entrepreneuriat et d’aider les participants à développer leurs entreprises.

M. White a indiqué aux bénéficiaires  « c’est un privilège pour vous d’aller aux Etats-Unis pour s’acquérir de nouvelles compétences, rencontrer des gens importants et retourner en Haïti pour faire d’elle, un meilleur pays ».

« Je compte sur vous dès votre retour pour m’aider, aider le président, le gouvernement, vos compatriotes afin de faire d’Haïti un meilleur endroit, vous pouvez le faire », a-t-elle encore indiqué aux entrepreneuses.

Les sélectionnées de cette formation ont pour leur part, remercier les instigateurs de l’ambassade des Etats-Unis au nom du gouvernement américain pour cette initiative et espèrent de ce programme  des débouchées pour les femmes haïtiennes et des aides pour gérer mieux leurs entreprises.

« C’est un honneur pour moi et mes paires  pour participer à ce programme de formation où  nous allons après mieux gérer, mener les stratégies de marketing, conduire le leadership de notre entreprise » s’est réjouis ,Byla Fanfan, propriétaire d’un studio de beauté et d’une école esthéticienne .

C’est pour la première fois que l’ambassade américaine en Haïti permet à des femmes haïtiennes de participer à ce programme.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 466 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter