• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-insolite: un hougan arrêté en possession d'une tête de mort

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La police de Petit-Goave a arrêté lundi lors d’une patrouille sur la route nationale # 2  le hougan Louicelhomme Belizaire en possession d'une tête de mort, a appris Haïti Press Network.



Louicelhomme Belizaire qui réside à Pestel venait d'effectuer, selon sa déclaration, une guérison à Port-au-Prince. Il devait comparaitre ce mercredi devant le Parquet de Petit-Goave.

“ Je ne sais pas pourquoi les policiers m'ont arrêté puisque j'avais acheté cette tête de mort,il y a 5 ans et elle ne représente aucun danger. C’est un instrument de travail",   a déclaré Louicelhomme Belizaire..

Tout en condamnant cette arrestation, L'Ati communal de Petit-Goave, Jean joseph Desgranges a exigé la libération immédiate du hougan.  Il crie à l'injustice et à la persécutions et en appelle à la solidarité de tous les vodouisants.

"Cet homme n'a rien fait de mal. Tous les houngans honnêtes et dignes possèdent dans leur houm'phor une tête de mort. C'est un puissant et indispensable outil de travail d'autant plus que la tête de mort appartenant à  Louicelhomme Belizaire est vieille de 5 ans'', a  fait savoir M. Desgranges.


Mathieu Guyto, Petit-Goave

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 456 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter