• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Agression sexuelle-Port-Salut: La Minustah annonce une enquête

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La Minustah indique avoir ouvert une enquête interne sur l’implication des quatre soldats uruguayens dans l’agression sexuelle du jeune de Port-Salut, Johny Jean, a appris Haiti Press Network.

 



Les responsables de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), annoncent avoir diligenté une enquête interne sur les accusations selon lesquelles quatre soldats uruguayens de la force onusienne cantonnés à Port-Salut auraient agressé sexuellement le jeune Port-salutain de 18 ans, Johny Jean.

L’un des membres de l’unité de communication de la Mission onusienne, Éliana Nabaah, qui intervenait sur les ondes d’une station de radio privée de la capitale, indique que ces accusations sont prises très au sérieux au niveau du haut commandement de la mission.

« Si les militaires sont reconnus coupables, ils seront sanctionnés conformément au code de conduite interne de la Minustah », a déclaré Mme Nabaah, avant de rassurer que le standard de tolérance zéro de la mission sera appliqué.

La Minustah, poursuit-elle, ne tolère pas et ne tolèrera jamais aucun comportement abusif contre les Haïtiens de la part d’un quelconque de ses membres ; qu’il soit militaire, politique ou civil.

« L’enquête est en cours. Nous attendons sous peu les conclusions afin de passer à d’autres étapes légales. Si les résultats de l’enquête prouvent la culpabilité de ces soldats dans cet acte crapuleux, ces derniers seront immédiatement rapatriés à leur pays d’origine pour être jugés et condamnés, suivant le recours militaire de leur état », a fait savoir la responsable de la communication, soulignant en passant la gravité du forfait.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 374 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter