• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : Trop peu de surveillants pour les examens officiels de la 9e AF (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les élèves et les responsables de siège sont d’avis que la première  journée  des examens officiels  pour la 9e AF s’est bien déroulée, ce lundi 22 janvier. Toutefois, certains surveillants estiment qu'ils ne sont pas en nombre suffisant dans les salles où seulement un (1) y est présent, a constaté HPN.

« Un surveillant par salle n’est pas suffisant pour une salle d’examens de 30 élèves environ. La surveillance ne saurait être efficace avec  un  tel effectif », affirme Mme Esther Saint Cyr, surveillant à l’école mixte Julien Raymond

Mme Saint Cyr confirme avoir confisqué  deux téléphones portables, lors du premier examen de communication française de ce matin.

Le nombre de salle d’examens dans ce collège est de  11 pour 11 surveillants avec une moyenne de 30 élèves par salle

D’autre  part,  M. Darenard  Wilford , surveillant au siège du Lycée national de Pétion-Ville, estime que les élèves ont respecté les consignes .Très tôt,  ils étaient déjà présents au lycée , il n’y a pas eu de retardataire et le ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports ont su acheminer les examens dans les délais .

Toutefois, au lycée de Pétion-Ville, l’un des sièges de ces examens qui comptent environ 22 salles, les élèves reconnaissent que les textes soumis  étaient à leur portée et que la surveillance était correcte.

« Les textes  concordent avec le programme vu en classe pour l’année académique », affirment les élèves.

Par ailleurs, M. Jean Wilnor Pierre, directeur de l’enseignement fondamental, soutient que d’après le premier bilan du MENJS ‘’les deux examens de cette première journée ont été bien administrés et bien réussis dans le pays’’.

A noter que les deux examens pour cette première journée d'évaluation de la 9e AF étaient portés sur la communication française et les sciences expérimentales.

 

Texte: Martine Isaac [ Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ]

Photo & Vidéo: Ducarmel Lindor

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter