• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: La Croix-Rouge Haïtienne veut honorer les donneurs (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La Croix-Rouge Haïtienne se prépare à marquer le 14 juin 2015, la journée mondiale du don de sang, autour du thème « Merci de me sauver la vie », a informé à HPN le responsable de la promotion au PNST/MSPP Cassendi Richard Jean.

 

 

« Cette année cette célébration revêt d’une démarche particulière, où la Croix-Rouge va honorer les donneurs », a déclaré M. Jean, ajoutant que ce sont plus d’une centaine de personnes et une dizaine d’institutions qui vont recevoir des plaques d’honneur et de certificats, pour récompenser leur support à la Croix-Rouge Haïtienne.

Il informe que plusieurs activités sont prévues partout dans le pays, notamment au niveau des postes de transfusion sanguine (PST), où toute la population est invitée à donner son sang, afin de sauver la vie de personne dans le besoin.

« Quelqu’un qui donne son sang doit comprendre qu’il s’engage à sauver des vies, et que ceci implique aussi à ce qu’il reste en santé », a déclaré Cassendi Richard Jean.

La Croix-Rouge a atteint en ce moment la barre de 67% de donneurs volontaires. M. Cassendi Richard Jean déplore toutefois que pour les 6 premiers mois de cette année, la collecte a connu une baisse avec seulement moins de 20 milles pochettes.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter