• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Énergie : Les habitants de Pélerin dénoncent la distribution d’électricité en pleine nuit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les riverains du quartier de pélerin, haut Pétion-Ville, (Route de Kenscoff), déplorent le comportement des responsables de l’Électricité d’Haïti qui, disent-ils, ne distribuent le courant dans ce quartier paisible de la région métropolitaine de Port-au-Prince, que tard dans la nuit pour le couper très de tôt au bout du petit matin.

Les habitants de Pélerin qui paraissent très remontés contre les responsables de l’Ed’H, disent ne pas comprendre le jeu que joue la compagnie d’État, chargée de distribuer l’énergie électrique dans les ménages, en rétablissant l’électricité, lorsqu’elle décide de le faire, en pleine nuit pendant que tout le monde se repose.

Alors que, laissent-ils comprendre, le courant est aussi bien nécessaire durant la journée afin de permettre à la population de travailler. 

Selon des citoyens qui appellent l’Ed’H à adopter une autre stratégie de distribution de cette précieuse énergie dans ce quartier, la nuit se fait pour se reposer et non pas pour travailler. Le rétablissement de l’électricité vers 11 heures, minuit, quelques fois même 1 heure du matin pour la couper à 6 heures AM, ne leur sert, avouent-ils, pratiquement à rien.

« Pourquoi ce rationnement drastique d’énergie à Pélerin ? Pourtant, ce quartier représente l’un des rares de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où les citoyens, pour la majorité se font le devoir de demander une prise légale à l’Ed’H », déplore un riverain qui exprimait sa frustration par rapport à cette réalité.

Par ailleurs, cette stratégie de l’Ed’H de distribuer l’électricité que pendant la nuit, semble être appliquée dans de nombreux endroits du pays. Les cayens qui dénoncent cette même situation dans le Sud du pays, ont annoncé, lundi, la tenue d’une manifestation de rue pour porter les autorités concernées à faire autrement.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 258 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter