• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société-Handicap : Distribution de matériels adaptés à Ganthier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

43 personnes handicapées de la localité de Laban, située dans la commune de Ganthier, ont bénéficié de matériels adaptés, distribués par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, vendredi 9 Mai 2014. Les bénéficiaires ont reçu fauteuils roulants, béquilles et déambulateurs.  Cette activité rentre dans le cadre du plan d’action du BSEIPH de venir en aide aux personnes handicapées et de leur apporter assistance dans leurs besoins d’aide à la mobilité.

 

Grâce à l’expertise et le dévouement du Coordonnateur de la banque de matériels adaptés au BSEIPH, David Charles, les matériels ont été ajustés aux besoins des bénéficiaires avant qu’ils leur soient remis. « Quand nous rencontrons directement les personnes handicapées via des associations, nous faisons l’évaluation de la personne et l’adaptation de l’appareil avant de le remettre au bénéficiaire », précise-t-il. Dans cette démarche, les suivis sont effectués afin que ces matériels soient acheminés aux personnes nécessiteuses dans le respect de la personne humaine.

La population handicapée de Laban a bénéficié de ce don suite aux démarches de l’association Fanm tou Nèf œuvrant dans la localité. Bien que des personnes à déficiences sensorielles n’aient pas bénéficié de cette donation, Wilfrid Mésadieu qui travaille en collaboration avec l’association est très satisfait de l’action du BSEIPH. « Les personnes handicapées étaient très vulnérables parce qu’elles avaient des difficultés à se déplacer. Nous sommes très satisfaits du travail et nous espérons toucher plus de gens la prochaine fois », a-t-il dit.  A cette occasion, la population a bénéficié également des kits  alimentaires, dénommés "Panye solidarite", du FAES.

Le BSEIPH collabore avec des associations de personnes handicapées, des organisations nationales et internationales, des hôpitaux, des centres de réhabilitation afin de permettre au maximum de personnes handicapées de bénéficier de ces matériels.

Les partenaires et les institutions travaillant avec les personnes handicapées sont régulièrement informés de la disponibilité des matériels afin que la population handicapée en bénéficie au maximum.

BSEIPH

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 502 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter