• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : beaucoup plus de sang pour sauver des vies

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre du programme national de sécurité transfusionnelle (PNST), le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) de concert avec la Croix-Rouge haïtienne ont procédé, mercredi, au lancement de la quinzaine du donneur de sang à travers le pays, a constaté HPN.

 

 

« Du sang sécurisé pour sauver les mamans », c'est le thème autour duquel se déroulera ce processus de sensibilisation et de collecte de sang.

Les responsables de la santé annoncent qu’une cérémonie d’hommage aux donneurs de sang sera organisée le 14 juin au bureau du centre de transfusion sanguine à Turgeau, date correspondant à la journée mondiale du don de sang.

Cette activité s’effectue en vue de sensibiliser la population sur la nécessité de faire don du sang, afin de sauver des vies.

De 2012 à 2013,  la Croix-Rouge haïtienne a collecté 56% des 52 000 demandes de sang qui lui ont été adressées, indiquent-t-ils.

Pour cette année, des efforts seront faits afin de collecter environ 40 000 pochettes de sang, ont indiqué les responsables.

Bien que les besoins de la population soient supérieurs par rapport à ce nombre, les responsables de la Croix-Rouge assurent que cette quantité suffira amplement à sauver des vies en danger.

Plus loin, la Croix-Rouge rappelle que le 25 mai dernier, elle a collecté 191 pochettes de sang dans tout le pays, où le Cap-Haïtien a eu la plus forte participation.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée notamment en présence du Dr Ernst Noel directeur programme national de sécurité transfusionnelle (PNST) et Annie Labassiere responsable technique du centre de transfusion sanguine de la Croix-Rouge haïtienne.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 376 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter