• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : BIC sortira son prochain album cet été

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Le populaire chanteur et guitariste haïtien, BIC, qui compte dans sa discographie cinq(5) albums, est présentement en France à la Cité Internationale des Arts de Paris pour la production de son prochain album sous le haut patronage de l’Institut Français.  La sortie de l’album est prévue pour cet été, a appris HPN.


Nommé «Ambassadeur de la Francophonie en Haïti » par le Bureau Régional pour les Pays de la Caraïbe (B.R.P.C) de l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 2012, BIC est le lauréat du «Visas pour la Création 2014 » de l’Institut Français.

 

Dans le cadre de ce programme d’échanges culturels, BIC est en résidence en France pour trois mois aux frais de l’Institut Français.  Mise à part les ateliers sur les arts et la musique qui lui sont offerts, et ses sessions d’enregistrement et de mixage de l’album, l’artiste pourra aussi développer des relations interculturelles avec plus de 300 autres artistes en provenance des cinq continents et participants à ce programme.

De son vrai nom Roosevelt SAILLANT, BIC compte, en effet, profiter de cette opportunité pour collaborer avec des musiciens étrangers afin d’apporter une diversité culturelle à son nouvel opus.

«Je suis très fier de représenter mon pays dans ce programme qui réunit des artistes venant de plus de 22 pays.  "Recto-Vèso", le titre de l’album que je produis actuellement ici à Paris reflète d'abord, mon amour pour la poésie, ainsi que la  volonté de voir changer positivement mon pays. De plus, "Recto-Vèso" sera un album bilingue qui tentera de courtiser aussi l'espace francophone.

Jusqu’à présent, je ne suis pas encore une victime du syndrome de la feuille blanche, la muse ne m'a pas encore lâché, donc je remplis les deux pages: Recto (Français) et Vèso (Créole)», a déclaré BIC.

Durant son séjour dans la capitale française, l’artiste continue de multiplier ses rencontres avec des producteurs, et s’est, entre autre, donné en prestation à la Maison de l’UNESCO, pour la fête du drapeau d’Haïti le 18 Mai dernier.  D’autres prestations sont aussi prévues au Musée du Qua Branly (1e Juin), à la Cité Internationale des Arts de Paris (23 Juin) et au Pan Piper/Festival Only French(28 Juin);  pour ne citer que ceux-là.

BIC qui est aussi auteur, compositeur et producteur musical doit sa popularité à la richesse linguistique de ses compositions qui sont des références d’études à la Faculté Linguistique de l’Université d’État d’Haïti.  B.I.C. qui  signifie: Brain, Intelligence and Creativity (Cerveau, Intelligence, Créativité) sont des termes qui décrivent aussi l’artiste.

THELAR Management Group, LLC

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter