• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Fonds Parisien : Quand les eaux montent à Fonds Parisien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Lors d’une conférence de presse tenue  à Fonds Parisien, le 25 mars dernier, la Commission Binationale Frontière Solidaire a attiré l’attention des autorités haïtiennes sur le danger que représente la montée des eaux de la rivière Lastique et du Lac Azuei pour la population de Fonds-Parisien, a appris Haiti Press Network.

 

La montée incessante des eaux à Fonds Parisien, devient de plus en plus inquiétante, a estimé la Commission Binationale Frontière Solidaire. Par ailleurs, Dans un communiqué acheminé à la rédaction de l’agence, a-t-elle appelé le gouvernement à intervenir en toute urgence pour résoudre ce problème.

En outre, la porte-parole de l’Union des Femmes Victimes du Séisme de Fonds-Parisien (UFVSF), Mme. Stéphanie Saint Val qui participait à la conférence, s’est dit inquiète de la menace représentée par la rivière pour les habitants-es de Fonds-Parisien. Aussi, a-t-elle dénoncé que de très souvent cette rivière continue de gagner les terres habitées dans son voisinage depuis le passage de l’ouragan Sandy, en 2012.

Entre autres, pour éviter le pire - toutes  pertes en vies humaines-, la commission a insisté qu’au seuil de la saison pluvieuse et cyclonique, Il est temps que le gouvernement prenne en compte la situation de la population de Fonds-Parisien.

A rappeler que la commission est composée de plus d’une dizaine d’organisations, notamment, JILAP, SJM-Jimani, GARR et Justicia y Paz et de  Iglesia Episcopal.

 

Jeff Ibraïme

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 433 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter