• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Le PAM approuve le projet de Secours et de Redressement en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Conseil Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) a approuvé un  nouveau projet d’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) en Haïti, en son siège social à Rome, selon une note acheminée à la rédaction d’Haïti Press Network.


Le Projet d’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) est conçu pour appuyer les efforts du gouvernement Haïtien dans sa réponse aux besoins des populations affectées par des catastrophes récurrentes et le renforcement de leur résilience face aux chocs.

Cette nouvelle opération vise à soutenir le pays face aux chocs récurrents, à protéger les moyens de subsistance et à lutter contre la malnutrition.

Selon le représentant du PAM en Haïti, George Heymel, « Le projet a pour but de renforcer les mécanismes d’adaptation existants afin de soutenir l’amélioration de la résilience au niveau des ménages et réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles, en impliquant le savoir faire des communautés », poursuit la note.

Les activités seront concentrées dans les zones les plus exposées à l’insécurité alimentaire et aux catastrophes.

Le PAM, compte assister 2, 030 millions de bénéficiaires entre avril 2014 et avril 2017.

Pour atteindre cet objectif, l’organisation comptera sur le soutien des partenaires et des bailleurs de fonds avec une enveloppe de 118 millions de dollars américains afin de mettre en œuvre les activités prévues au cours des trois prochaines années.

Les trois piliers du nouveau projet et l'élément central de toutes les opérations seront le renforcement de la préparation, l’intervention en cas d’urgence et le renforcement de la résilience des ménages vulnérables et des activités de nutrition.

Ce projet de trois ans a été élaboré en étroite collaboration avec les communautés vulnérables, la société civile, les organismes gouvernementaux au niveau local et national, l'équipe de pays des Nations Unies et des partenaires de la communauté des ONG. Conclut la note.

 

BD/HPN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 490 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter