• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Artibonite : deux directeurs par intérim à la direction départementale de l’Education

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un directeur départemental et un adjoint pour le Bas-Artibonite ont été installés par intérim dans l’Artibonite, le vendredi premier février 2013. Les deux enseignants, Emmanuel Laurent et Isaac Volcy, ont pris le règne de l’Education dans l’Artibonite lors cette cérémonie présidée par le directeur général du ministère aux Gonaïves, Denis Cadeau.


« Je n’ai pas de doute que vous avez d’énormes compétences, vous permettant d’accomplir avec brio vos fonctions de directeurs départementaux. », a déclaré M. Cadeau.


Pour la première fois dans l’Artibonite, le Bas-Artibonite a son directeur départemental-adjoint. Denis Cadeau justifie : « Par rapport à la configuration géographique du département, il a été décidé de nommer Monsieur Isaac Volcy comme directeur départemental-adjoint par intérim, chargé de coordonner l’ensemble des activités dans le Bas-Artibonite ».


M.  Cadeau a plaidé pour l’harmonie et le respect de la hiérarchie entre le directeur et son adjoint, tout en reconnaissant que « le travail ne sera pas facile ». « Je vous convie à comprendre que l’ordonnateur principal est et demeure le directeur départemental.», a-t-il précisé à M. Volcy.


Pour sa part, M. Laurent a promis de coopérer avec les acteurs concernés pour faire avancer l’éducation dans le département. « Je suis pragmatique et lucide pour savoir que cette cause ne peut pas être gagnée et ne saurait être gagnée sans l’apport, le support et la collaboration de tous », a-t-il indiqué. « Le bien sera renforcé, le moins bien sera amélioré, le mauvais et le pire seront rejetés», a ajouté  Emmanuel Laurent.


De son côté, M. Volcy a mis l’accent sur l’importance de l’éducation dans le développement d’une société.  « La grandeur d’un peuple se mesure à la valeur de son système éducatif », a –t-il indiqué. Reconnaissant l’ « ampleur des taches » qui l’attend, Isaac Volcy donne la garantie de « conjuguer tous ses efforts afin de relever le niveau de l’éducation dans le Bas-Artibonite ».


Depuis près de quatre ans, le système éducatif était privé de directeur dans le département de l’Artibonite.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 312 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter