• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-intempérie : la tempête Sandy transformée en ouragan, alerte rouge dans certaines zones

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Centre nationale des ouragans à Miami a annoncé que la tempête tropicale Sandy s'est transformée en ouragan au Jamaïque, l’alerte rouge est décrétée pour  les départements du sud, du sud-est, des nippes, de l'ouest et de la Grand-anse, a appris Haïti Press Network.

 

Les données stipulent que Sandy a atteint la force d’ouragan 1 au Jamaïque, Sandy se déplace vers le nord à environs 22km/h. Les vents maximums soufflent à 110 km/h avec des rafales bien au dessus. La pression centrale est estimée à 983 hpa. Les vents de tempête soufflent à 220 km à partir du centre.

Sandy devrait affecter Haïti, jeudi, particulièrement les départements du Sud, du Sud-est, des Nippes et de la Grand-Anse, avant de gagner le Nord et le Nord-ouest dans la nuit.

Le Centre National de métrologie(CNM), a décrété  mercredi  la Vigilance Rouge pour les départements du sud, du sud-est, des nippes, de l'ouest et de la Grand-anse et Orange pour le reste des départements par rapport aux conditions de tempête tropicale, aux fortes pluies et aux forts vents du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres(PNGRD).

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter