• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Equateur: Des travaux d'infrastructure inaugurés par Martelly et Correa

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président équateur, Rafael Correa a procédé mardi, en compagnie du président haïtien Michel J. Martelly,  à l’inauguration de quelques projets exécutés à Petite-Rivière de l'Artibonite par le corps d'ingénierie du contingent équatorien de la MINUSTAH, a appris Haiti Press Network.

 

Les deux Présidents ont inauguré un pont jeté sur la rivière Espagnole reliant plus facilement la 3ème section communale Labadi au centre-ville de Petite-Rivière et ses environs, a-t-on lu dans un communiqué du bureau de communication de la présidence.

Une petite place portant le nom du Président Eloy Alfaro et un tronçon de route de 11,5 kilomètres réhabilité en terre battue facilitant la circulation de Petite-Rivière à Labadi et ses environs ont également été inaugurés, a t-on ajouté dans le communiqué.

Les deux Chefs d'Etat ont visité, par ailleurs, les travaux de reconstruction de l’Ecole Nationale Segure et l’établissement Savien dont les bâtiments (12 salles de classe, une salle Informatique et plusieurs autres salles logeant séparément la Direction, le Secrétariat, la cuisine et les toilettes)  ont été construits par les militaires équatoriens.

Il s’agit, selon le communiqué, de la deuxième phase des projets exécutés dans cette région dont le coût de réalisation est de 28 millions de dollars.

Bien avant leur départ pour l’Artibonite, les présidents haïtien et équatorien se sont entretenus sur les questions liées, entre autres, au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays et à la promotion des investissements de capitaux étrangers en vue de la création d’emplois.

« C'est toujours un moment de joie de venir en Haïti. On est venu pour visiter la deuxième phase des projets de coopération bilatérale entre Haïti et Equateur », s'est réjoui le président Correa exprimant sa satisfaction de l'appui apporté dans le cadre de la reconstruction d'Haïti par le corps d'ingénierie du contingent équatorien (MINUSTAH), basé à Petite-Rivière de l'Artibonite.

« Le modèle de coopération Sud-Sud est idéal. Dans ce type de coopération, les résultats sont palpables », a déclaré le président Martelly, se référant aux différents projets d'infrastructure exécutés dans l'Artibonite dans le cadre de la coopération haïtiano-équatorienne.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter