• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: les USA saluent la désignation des représentants du pouvoir législatif au CTCEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Quelques heures après l'annonce par le vice-président du sénat du choix des 3 représentants du Parlement au sein de l'institution électorale, l'Ambassade des États-Unis en Haïti a salué la désignation de Pierre Simon Georges, Nehemy Joseph et Marie Cluny Dumé et souhaite leur confirmation, a appris Haiti Press Network.

 

 

 

« Ceci est une étape importante vers l'organisation des élections pour les dix sièges vacants au Sénat ainsi que des postes municipaux », lit-t-on dans une note de l’ambassade exhortant les présidents des deux chambres à confirmer les personnes désignées.

Le gouvernement américain a invité les acteurs des branches du pouvoir exécutif et judiciaire du gouvernement de faire preuve de bonne volonté et d'engagement envers le processus démocratique.

"Les États-Unis exhortent également les protagonistes à aborder les autres étapes de l’accord du 24 décembre nécessaires en vue de la création d’un organe crédible et compétent pour superviser les prochaines élections en Haïti", conclut le communiqué de l'ambassade.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter