Lors de son passage en Haïti, le Sous secrétaire pour la démocratie, les droits de l’homme et le travail M. Michael Posner a renouvelé l’engagement des Etats-Unis dans l’avancement du processus démocratique en Haïti et a exprimé le vœu que les élections se tiennent en 2013 en Haïti, a constaté Haiti Press Network.
« Nous sommes vraiment impatients de voir les élections réaliser en Haïti en 2013 », a déclaré M. Posner saluant les étapes franchies au niveau de la mise en place du Conseil électoral permanent suite aux interventions de la plateforme religion pour la paix en décembre dernier.
Le diplomate américain a donc sollicité l’implication d’un secteur politique fort qui, d’après lui, doit contribuer au processus, plus particulièrement à l’avènement d’une démocratie soutenable en Haïti.
Toutefois, selon le sous secrétaire américain de la démocratie, le processus démocratique n’implique pas seulement les élections. Il s’agit également, a-t-il précisé, de la présence d’une société civile forte, de la promotion des droits de la femme, de l’état de droit, le sens de la responsabilité et de la transparence.
< Précédent | Suivant > |
---|