• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA:les USA notent des progrès dans les droits de l'homme en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Au terme d’une visite de trois jours en Haïti, le sous secrétaire  d’état américain pour la démocratie, les droits humains et le travail, Michael Posner, a salué  mercredi "quelques pas importants franchis par le gouvernement haïtien en matière de droits humains".



« Haïti a franchi d’énormes  pas importants pour l’avancement des droits humains cette dernière année, le gouvernement s’engageait à ratifier plusieurs traités dans le secteur », a reconnu M. Posner qui a aussi relaté des efforts du gouvernement concernant le droit des travailleurs, l’intégration des personnes handicapées et les droits de la femme.

Cependant, le sous secrétaire d’état américain pour la démocratie, des droits humains et du travail, a mis l’accent sur la nécessité de renforcer l’état de droit en Haïti notamment l’indépendance judiciaire, en vue de combattre la détention préventive prolongée et engager la reforme de la police nationale.

« Une grande indépendance judiciaire est la clé de la fin du cycle d’impunités et la construction d’une culture de responsabilité en Haïti, » a recommandé M. Posner ajoutant que la justice criminelle et les pratiques de détentions prolongées sont de sérieux défis auxquels le gouvernement doit faire face.

Selon le diplomate américain, ces problèmes peuvent être résolu par une collaboration entre l’administration de Martelly et le Parlement.

L’officiel américain a donc appelé le gouvernement haïtien et l’ensemble des citoyens à s’engager davantage pour créer une nouvelle ère de gouvernance démocratique.

Tout en promettant le soutien des Etats-Unis dans ce sens, M. Posner a rappelé que "l’avenir d’Haïti n’appartient ni aux Américains ni aux Nations-Unies ni à aucun autre acteur international, mais aux Haïtiens eux-mêmes".

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter