• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme : le président Martelly ouvre l’exposition sur le risque sismique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de la République Michel Martelly a procédé mercredi lors d’une cérémonie au champ de Mars, à l’ouverture  de l’exposition sur les risques sismiques en Haïti, a constaté Haïti Press Network.

 

Cette manifestation qui se déroule autour du thème : « S’engager durablement sur le chemin de la sécurité sismique », s’effectue dans le cadre des activités post-commémoratives du 3e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 en Haïti.

« Le vent du changement souffle sur tout le pays en ce moment. A travers cette exposition, le vent soufflera plus fort pour apporter plus de conseils et d’informations sur la façon de se maintenir en vie », a déclaré Michel Martelly.

Le président a rappelé que le tremblement de terre du 12 janvier 2010, est un signal pour bâtir autrement, pour changer les mentalités et construire une Haïti plus forte et plus solide.

« Il est certain que la réduction du risque sismique ne se fera pas du jour au lendemain, c’est pourquoi j’encourage toutes les institutions concernées incluant des collectivités territoriales et les partenaires internationaux à prendre connaissance de la feuille de route et à la mettre en œuvre », a-t-il conclu.

Au cours de la cérémonie le Premier ministre Laurent Lamothe présentera officiellement, la feuille de route du risque sismique en Haïti.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 251 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter