• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: « Laissez les Haïtiens décider de ce qu’ils veulent pour Haïti », ambassadeur US

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Madame Pamela White a souhaité lundi que les Haïtiens puissent décider de ce qu’ils veulent pour leur pays au lieu de voir que des décisions soient prises à l’extérieur sans les consulter, a constaté Haiti Press Network.

 


Intervenant à l’occasion de la célébration des 50 ans de création de la Fondation Pan Américaine pour le développement (PADF), la diplomate a encouragé les organisations non gouvernementales à se déplacer sur le terrain pour mettre les pieds et les mains dans le cambouis afin de comprendre leur situation.


« Je peux vous dire que la PADF est la meilleure ONG. Pourquoi je dis cela ? Parce que cette organisation ne décide pas à la place des Haïtiens, mais PADF va rencontrer les communautés et décide avec elles ce qu’il y a lieu de faire pour changer leur situation », a déclaré Madame Pamela White.


La diplomate qui était un des intervenants à la célébration du cinquantenaire de la PADF a indiqué qu’elle avait l’habitude de se rendre dans les communautés pour se rendre compte de la réalité.


« J’ai toujours travaillé dans le développement sur le terrain et je déteste que des gens restent dans des grands bureaux à Washington, département d’état par exemple pour dire voici ce que nous avons décidé pour Haïti. Non. Il faut laisser les Haïtiens décider eux-mêmes de ce qu’ils veulent », a lancé l’ambassadeur.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter