L’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti Pamela White et le chef de délégation de l’union européenne en Haïti M. Javier Nino Pérez ont visité le Sénat haïtien lundi. Les discussions é taient axées essentiellement sur la formation du conseil électoral et la tenue des prochaines élections, a appris Haiti Press Network.
« Tout le monde veut un futur brillant pour le pays comme moi », a déclaré l’ambassadrice américaine espérant que les prochaines élections s'organisent au début de l’année 2013.
Le Sénateur du Nord-est Jean Baptiste Bien-Aimé, qui a pris part à la rencontre dit avoir expliqué aux ambassadeurs l’impossibilité matérielle pour le Sénat de désigner les trois membres devant le représenter au Conseil électoral permanent.
Le sénateur Bien-aimé a réitéré sa position en faveur de la formation d’un conseil électoral provisoire de consensus pour organiser les prochaines élections en mars prochain afin de compléter le Grand corps qui sera en ce moment en mesure de choisir ses représentants au CEP.
Un point de vue partagé par le premier Sénateur de l’Artibonite François Anick Joseph qui a prôné la tenue d’un dialogue entre les pouvoirs pour poser les véritables problèmes du pays afin d’en trouver de vraies solutions.
< Précédent | Suivant > |
---|