• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : 4 membres du CSPJ contestent formellement le choix de ses représentants au CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

4 membres sur 9 du CSPJ ont formellement contesté jeudi le processus de choix des représentants de l’institution au Conseil électoral permanent (CEP) et ont demandé au président du Conseil de revenir sur les trois personnes désignées, a appris Haiti Press Network.



Dans une lettre adressée au président du CSPJ, Me Anel Joseph, les quatre membres : Max Elibert, Dilia Lemaire, Néhémy Joseph et Pharaon Gustave ont contesté le procédé utilisé par M. Joseph pour désigner les représentants du CSPJ au sein du CEP.

Les signataires demandent, d’une part, de « rétracter les trois noms que vous avez communiqués à la Présidence pour avoir été choisis en marge de la loi régissant la matière et d’autre part, de reprendre le processus en vue d’arriver à la désignation des trois noms de la liste des douze pré-sélectionnés », écrivent-ils dans la lettre.

En effet le conseil supérieur du pouvoir judiciaire était divisé sur le choix de ses 3 représentants au conseil électoral permanent (CEP), la majorité des membres n’aurait pas signé une correspondance acheminée à l’exécutif pour communiquer le choix de 3 représentants au CEP.

Le président du CSPJ Anel Alexis Joseph avait fait savoir que 4 membres sur 9 avaient approuvé le choix des représentants au Conseil électoral permanent.

Plusieurs secteurs de la vie nationale notamment l’ANAMAH et le CPP avaient qualifié d’illégale la décision prise par quelques membres du CSPJ de choisir les 3 représentants au CEP sans l’accord des autres membres.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter