• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Ady Jean Gardy satisfait de sa participation au 19ème sommet de l’Union Africaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Du 9 au 16 juillet le ministre de la communication a participé  au 19ème Sommet de l'Union Africaine qui s’est tenu à Addis Abeba (Ethiopie). Le ministre Jean Gardy s’est déclaré satisfait des résultats obtenus lors de sa participation à ce sommet, a appris Haïti Press Network.



Le ministre a  affirmé que sa participation a permis  à ce qu’Haïti se rapproche de la nouvelle Présidence de l'Union Africaine, Mme Nkosazama Diamini Zuma. Elle a promis de supporter Haïti à se reconstruire.

M. Jean Gardy a aussi plaidé pour qu’Haïti joue un rôle de leadership  dans  la préparation de la prochaine Conférence des chefs d'États noirs et francophones en octobre prochain à Kinshasa, autour de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Aussi le ministre a fait ressortir la nécessité pour que le chef de l’Etat Haïtien puisse participer à cette conférence, où il pourra définir la vision haïtienne de la gouvernance mondiale.

Plus loin, Ady Jean Gardy a informé que plusieurs Chefs d'États africains : du Togo, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Rwanda, du Burundi, de la Tanzanie, d'Éthiopie, du Soudan, de Djibouti, d'Ouganda, du Congo, du Nigéria, du Bénin ou d'Afrique du Sud, ont manifesté le désir de visiter Haïti.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 362 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter