• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Afrique :Ady Jean-Gardy envoyé spécial auprès de l’Union africaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le journaliste Ady Jean-Gardy chef de cabinet du ministre des Affaires étrangtères a été nommé comme ambassadeur auprès de l’Union africaine avec pour mission de chercher l’agrément d’Haïti au sein de l’organisation, a-t-on appris de sources diplomatiques.


Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la nominationation a été faite par le ministre Laurent Lamothe, Premier ministre désigné.


La note du ministère précise que l’ambassadeur Ady Jean Gardy « organisera des missions de va et vient entre Haïti et les Etats africains ,  en vue du renforcement des liens entre le peuple haïtien et les nations africaines et de la multiplication des échanges financiers ou d’investissements dans le cadre de la diplomatie d’affaires prônée par M. Laurent Lamothe ».


Parallèlement à cette fonction, M. Jean-Gardy restera en charge du cabinet de communication et d’information inter-étatique, auprès du ministre des affaires étrangères Laurent Lamothe.

« Un nouveau Chef de Cabinet, M. Fritzner Gaspard, a été aussi nommé au Ministère des Affaires Etrangères  pour succéder à  l’Ambassadeur at Large, M. Ady Jean Gardy qui partira en mission exploratoire, à chaque fois, dans chacun des pays d’Afrique  concernés,  en fonction  d’un calendrier d’actions déterminées par les objectifs de sa mission », lit-on dans la note du ministère.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 453 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter