• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Marie Yolène Gilles a reçu le prix Femme de courage 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

 

La militante haïtienne des droits humains, Marie Yolène Gilles, a reçu mardi le prix  Femme de courage d’Haïti 2012, lors d’une cérémonie tenue à l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, a constaté Haïti press network.

Le chargé d’affaire a.i  des Etats-Unis en Haïti , M. Daniel Foote, a remis cette distinction à madame Gilles en présence de plusieurs personnalités de la société civile et des membres de la famille de la militante présents pour la circonstance.


Mme Gilles a dit partager son prix aux femmes haïtiennes qui depuis 1986 se battent pour l’émergence d’une société axée sur l’équité  et l’émancipation de la femme haïtienne. “Je salue leur courage, le travail qu’elles ont fourni et qu’elles fournissent encore dans les organisations féministes”, a déclaré madame Gilles.

“Cet honneur qui aujourd’hui m’est dévolu me donne l’engouement nécessaire pour continuer ce travail en faveur des femmes haïtiennes” a soutenu Marie Yolène qui réagissait après avoir été distinguée.

Le conseiller aux affaires publiques de l’Ambassade Américaine, Jon Piechowski, qui intervenait à l’occasion a indiqué que “Toutes les démocraties ont besoin d’hommes et de femmes de courage, et par son engagement inébranlable envers les valeurs de la révolution haïtienne et de la république, Marie Yolène Gilles se veut un exemple.

Marie Yolène Gille a débuté sa carrière en tant que Journaliste à la radio cacique, elle est partie en exile en 1989 suite à l’arrestation de sa mère et l’une de ses nièces. Revenue en Haïti, Marie Yolène a été arrêtée en 1992 sur le régime militaire qui avait renversé Le président Jean Bertrand Aristide.












 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter