Au cours de son intervention, le sénateur Jocelerme Privert qui a évoqué quelques faiblesses de la politique fiscale haïtienne et l’absence d’un cadre légal favorisant l’investissement en Haïti, a proposé à moyen terme, la révision du cadre légal ainsi que du code de commerce.
Le père conscrit des Nippes a également opté pour l’élaboration d’une loi sur les sociétés anonymes et sur l’enregistrement.
À moyen terme, le président de la Commission économie et finances au Sénat de la République, a proposé de revoir le processus administratif, les modalités de création de l’entreprise et un assouplissement administratif.
Pour sa part, l’économiste haïtien Pierre-Marie Boisson, membre du Forum économique du secteur privé, a indiqué qu’Haïti peut changer à partir de la mise en place des infrastructures, mais aussi bien en faisant la promotion du tourisme, de l’artisanat, de l’agriculture et de bien d’autres.
Pierre-Marie Boisson a, par ailleurs, fait un plaidoyer pour la croissance économique, qui d’après lui, constitue un passage obligé vers le développement.
< Précédent | Suivant > |
---|