• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Municipalité-Révocation : Jason appelle à la résistance

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le Maire de Port-au-Prince Yves Muscadin Jason appelle les différents conseils municipaux et d’autres partenaires des mairies à la résistance contre la décision du President Martelly de renvoyer plusieurs cartes des maires y compris celui de Port-au-Prince.

 

Le bureau de communication de la présidence a annoncé mercredi qu’un nouveau conseil municipal a été nommé par arrêté présidentiel en date du 23 février.

Face à cette décision le maire de Port-au-Prince a annoncé la tenue d’un conseil de sécurité municipal qui réunira entre autre, le conseil municipal, le commissaire  de police de Port-au-Prince, le commissaire du gouvernement, le directeur départemental de la police de l’ouest.

A ce conseil dont l’objectif est  de définir des stratégies pour faire face à ce que M. Jason appelle la « délinquance évolutive » du pouvoir en place est également convié les différents élus du département de l’ouest à tous les niveaux.

L’édile de Port-au-Prince qui affirme avoir déjà reçu des offres pour quitter son poste, a déclaré qu’il ne partirait pas avant la tenue des élections et appelle les différents conseils concernés à « résister ».

D’un autre côté, le maire de Port-au-Prince a souligné que le président de la commission des collectivités territoriales à la chambre basse, le député Smith Romial, a déjà évoqué le caractère illégal du gouvernement de révoquer les cartels des maires avant les élections. Le député  avait même évoqué l’idée d’une convocation du ministre de l’intérieur sur le dossier Thierry Mayard Paul.

Le Premier citoyen de Port-au-Prince a dénoncé d’autres manœuvres du gouvernement  visant à exclure la mairie dans le dossier de la reconstruction et délogement des sinistrés au Camp de Champ de mars alors les démarches ont été entreprises par la son administration.

Ces agissements selon le maire de Port-au-Prince  ne contribue pas à l’établissement de l’état de droit mais plutôt l’établissement d’un « état de la honte ».

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter