• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-Campagne : Martelly n’utilise pas les biens de l’Etat, selon Fritz Jean Louis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le ministre délégué auprès du premier ministre chargé de la question électorale, rejette les  critiques selon lesquelles, le président Martelly utiliserait les matériels de l’Etat pour faire campagne en faveur des candidats du PHTK. Pour Jean Fritz Jean Louis, il est de l’obligation de l’Etat haïtien de  garantir la sécurité du président de la république où qu’il se trouve.


Depuis le lancement officiel, le 15 juillet dernier,  de la campagne électorale du Parti Haïtien Tèt kale au Cap-Haïtien, Michel Martelly ne rate pas l’occasion de manifester sa présence dans le cadre de cette bataille électorale pour les législatives du 9 Août prochain.
Ce qui lui a valu des critiques lui reprochant d’utiliser les matériels de l’Etat.

En conférence de presse ce lundi 3 Août, le ministre délégué, chargé de la Question électorale s’inscrit donc en faux face à ces critiques. Pour Jean Fritz Jean Louis, il y va du model démocratique choisi par le peuple haïtien.

‘’La constitution de la république et le décret électoral, n’empêche pas à un président de mener campagne pour les candidats de son parti’’ argumente-t-il.

‘’Le gouvernement n’est donc pas en campagne’’ affirme M. Jean Louis sans équivoque ajoutant que le chef de l’Etat ne saurait être livré à lui-même.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 476 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter