• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Afrique: saisi des meubles à l’Ambassade d’Haïti, le gouvernement s’explique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement haïtien, par la voix du conseiller en Communication au bureau du ministre des affaires étrangères Lener Renault, a indiqué qu’il n’a jamais été question que le gouvernement haïtien doit des arriérés de loyer au propriétaire de la maison où se loge l’Ambassade en Afrique du Sud.

 

Selon M. Israel Jacky Cantave, qui voulait apporter des clarifications sur HPN, la maison où se trouve la mission diplomatique haïtienne en Afrique a été louée en novembre 2014, dans le contrat avec le propriétaire, il était convenu que la mission allait faire des réparations dans la maison et que l’argent dépensé dans les réparations devrait être enlevé dans le montant à payer.

En effet, les dépenses pour les réparations ont excédés le montant du loyer. Donc c’était au propriétaire de donner la différence à la mission diplomatique haïtienne, a affirmé M. Israel.

Il a expliqué la mésentente du fait que le propriétaire qui avait signé le contrat est décédé début 2015, et semble-t-il que sa femme, qui a entamé une action en justice contre l'ambassade, n’était pas au courant de ce contrat.

Le chef de la mission M. Stéphan Dejois a déjà rencontré, lundi, le chancelier sud africain pour discuter de la situation afin de trouver une solution. Dans les jours à venir, la situation devrait être régularisée définitivement, ajoute M. Cantave.

Entre-temps, le ministre de la communication, Rotchild François Junior, avait annoncé que le gouvernement haïtien va sortir un communiqué, lundi 20 juillet, pour apporter plus de précisions sur le problème.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 882 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter