• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: ‘’Un gouvernement de transition n’est pas souhaitable’’, dixit Pamela White

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’ambassadeur des Etats-Unis en poste en Haïti estime qu’il y a grand espoir que les élections se tiennent cette année. Selon Pamela White, sans un gouvernement démocratiquement élu, Haïti ne peut progresser rapidement.

Dans un discours prononcé lors de la célébration du 239e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, en sa résidence privée à Bourdon, le jeudi 2 juillet, la diplomate américaine a réagi sur le processus électoral.

Selon elle, les avancées déjà effectuées par le CEP, laissent croire que définitivement les joutes électorales auront lieu en 2015.

"Il y a de grands espoirs que les élections se tiennent en Haïti cette année, un besoin même", a fermement déclaré Pamela White.

Soulignant que le progrès ne peut se matérialiser que dans l’alternance politique entre gouvernement élu, la diplomate met en garde contre l’établissement d’un gouvernement de transition.

‘’Un gouvernement de transition ne fera pas l’affaire’’, a dit l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti.

De l’avis de Mme White, si un relâchement des tentions, en ce qui concerne les élections ne se fait pas sentir bientôt, le monde regardera Haïti comme un "pays bloqué".

Aux acteurs politiques et aux potentiels électeurs, Pamela White à lancé un message fort :’’ Cessez de vous chamailler sur des détails, commencez à supporter le processus et les candidats de votre choix’’.

L’ambassadeur américain a conclu son discours en affirmant que le temps des déclarations et des commentaires est terminé. Le temps des compromis et des engagements envers le processus électoral est révolu, a-t-elle insisté.

‘’Peuple haïtien vous devez exiger l’organisation des élections’’, a conseillé la diplomate américaine arrivée en fin de mission en Haïti.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 385 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter