• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Diplomatie: Obama nomme un nouvel ambassadeur pour remplacer Pamela White en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le président américain, Barack Obama, a, dans un communiqué de presse, annoncé son intention de nommer de nouveaux ambassadeurs dans 5 pays, dont Haïti. M. Obama a nommé, mercredi, Peter F. Mulrean pour remplacer Pamela White qui occupe le poste d'ambassadeur américain en Haïti depuis juillet 2012, a appris HPN.

 

« Je suis heureux d'annoncer que ces personnes expérimentées et engagées ont décidé de servir notre pays. Je suis impatient de travailler avec eux », a déclaré le président américain.

Ce changement d’ambassadeur en Haïti intervient à l’approche des élections prévues pour le deuxième semestre de cette année au pays.

M. Peter F. Mulrean attend la ratification du sénat américain pour rentrer en fonction en Haïti.

Présentation de Peter F. Mulrean

Peter F. Mulrean, un membre de carrière du service des affaires étrangères, est le chef adjoint  à la mission américaine auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, un poste qu'il occupe depuis 2012. Auparavant, M. Mulrean a servi en tant que Directeur des Affaires provinciales inter-institutions à l'ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan de 2011 à 2012 ; Conseiller pour les réfugiés et les affaires de migrations à la Mission américaine auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève de 2008 à 2011, et directeur régional de l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient de l'ambassade américaine à Tunis, en Tunisie de 2004 à 2008.

Il a également servi en tant que directeur adjoint du Bureau pour la promotion des droits de l'homme et de la démocratie au Département d'État de 2002 à 2004, vice-conseiller politique à la Mission américaine auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en Belgique de 1999 à 2002, et un diplomate de la Bourse à la Commission européenne à Bruxelles de 1998 à 1999.

Avant de se joindre au service des affaires étrangères, il était professeur d'anglais au Japon et en Chine et a servi comme volontaire du Peace Corps au Maroc. M. Mulrean est un diplomé de l'Université Harvard.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter