• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Organisation d’élections, KOD n’emboîte pas le pas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La  « Kòwòdinasyon Desalin(KOD) »  ne se laisse pas frapper par la fièvre électorale qui hante les esprits des leaders de la classe politique haïtienne durant ces dernières semaines. À cet effet, la « KOD » s’inscrit contre la tenue des prochains scrutins avec la présence d’une force étrangère dans le pays et annonce l’organisation d’un forum populaire qui se tiendra le 14 avril prochain au restaurant « bar de l’ère » à la rue Capois (Port-au-Prince).

Depuis plusieurs semaines, indique un des délégués de la « KOD », Oxygène David, la classe dominante tire sur la ficelle avec des ambassades de certains pays de la Communauté internationale et s’évertue en annonçant des élections. L’unique objectif, indique-t-il, consiste à casser le mouvement de la mobilisation.

Il s’en est pris à des politiciens qu’il qualifie de «  vieux routiers » sur l’échiquier politique haïtien qui ne se font remarquer que lorsqu’il s’agit des annonces de ces compétitions. Ces derniers, dit-il, n’observent pas une minute leur permettant de réfléchir sur les motifs de ces pays. Pire, fustige M. David, ils adoptent  des positions contraires à ce qu’ils désignaient à la vindicte publique.

Par ailleurs, la coordination a salué patriotiquement la population haïtienne à l’occasion de la commémoration du 212e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, le 7 avril 1803, au Fort de Joux en France.

RA/HPN

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 721 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter