Le Conseil d’Administration du collectif qui comprend 4536 membres adhérents, a appelé, mercredi, les responsables de l’opposition en général et des partis politiques en particulier à signer et respecter une trêve sainte avec les 3 pouvoirs de l’Etat, durant la période de la Sainte Nativité pour le bien-être de la population.
Le collectif du 4 décembre appelle en ce sens à l’instauration d’un climat de confiance et de rééquilibrage institutionnel minimal en cette fin d’année. Le collectif croit que l’heure n’est pas aux récriminations ou au bilan des fautes et d'accusations.
Dans un communiqué, le coordonnateur général Jean-Robert Argant, a fait savoir que ce chemin est la voie qui permettrait d’arriver à une fin de mandat « où les uns et les autres éviteront nos néfastes atavismes politiques, feront preuve de patriotisme et assureront une passation de pouvoir dans le calme et la maturité politique ».
Le collectif du 4 décembre 20013 exhorte nos Hommes d’Etat à assumer pleinement leurs responsabilités dans le calme et à poser les premières pierres de vraies réformes structurelles et de renforcement institutionnel pour un développement économique, politique et social.
De plus, le collectif demande au pouvoir exécutif, notamment le Chef de l’Etat, de continuer sur la voie du dialogue en rencontrant les principaux adversaires, afin de débloquer la situation générale qui périclite.
Il appelle enfin nos compatriotes à apporter, d’une part, un soutien inconditionnel au développement, de favoriser les produits locaux, de renforcer la production nationale et d’autre part définitivement tourner le dos à ce processus d’entre- déchirement du tissu social national.
< Précédent | Suivant > |
---|