Les organisations politiques de l’opposition regroupées autour de la table de concertation,ont annoncé, mardi, la tenue de 4 manifestations les 18, 25, 28 et 29 novembre à Port-au-Prince, pour continuer de réclamer la démission du chef de l’Etat et exiger la libération des prisonniers politiques.
Selon Serge Jean Louis du Mopod, la manifestation du 18 novembre sortira de deux points fixes de rassemblement dont l’un devant l’église St Jean Bosco à La Salline et l'autre devant l’église Perpétuelle au Bel-air pour aboutir devant le Palais national au Champ de Mars.
M. Jean Louis, a aussi soutenu que le mois de novembre sera déterminant dans la dynamique de mobilisation de l’opposition politique pour renverser le régime en place.
Pour sa part, le coordonnateur de l’OTAN, Assad Volcy a déclaré que l’opposition ne va ni négocier, ni consulter avec le président Martelly. « Nous voulons le départ de ce régime qui symbolise la terreur, le mal et le diable », a-t-il ajouté.
Il informe que toute négociation et concertation qui sont engagées au niveau du Palais National ne concerne pas les organisations de base.
< Précédent | Suivant > |
---|