• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra : Le BAI et l’IJDH ont déposé une plainte contre l’organisation des Nations-Unies…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Bureau des Avocats internationaux (BAI) et  l’Institut  pour  la Justice et la Démocratie en Haïti (IJDH) ont déposé une nouvelle plainte le 11 mars 2014 contre les Nations-Unies devant le tribunal fédéral de Manhattan dans le but d'obtenir l’indemnisation des victimes du choléra, a annoncé des responsables de ces organisations.

 

Selon le président du BAI, Me Mario  Joseph, l’implantation du choléra a déjà touché plusieurs milliers de personnes  et a coûté la vie à plus de huit mille. Il a rappelé qu'une plainte déposée en 2011 contre les Nations Unies avait été rejetée.

D'autre part, le responsable du BAI s’en est pris à l’Etat haïtien qui "ne prend pas position en faveur des victimes dans la bataille pour leur indemnisation". Il  annoncé l’organisation d’un sit-in devant l’Hôpital universitaire  de Mirebalais afin d’exiger de l’Etat l’octroi de certificats médicaux aux personnes ayant été touchées par l’épidémie.

En outre, M. Joseph dit craindre une éventuelle résurgence de l'épidémie pendant la saison cyclonique à cause du manque d’infrastructures dans le pays. Il rappelle que des deux milliards de dollars promis par l'ONU afin d'éradiquer le choléra, seuls 2% ont été débloqués.

De son côté, le directeur exécutif de l’IJDH, Brian Concannon a fait savoir qu’Haïti bénéficie du soutien de 105 parlementaires des Etats-Unis, de juges et d’experts internationaux des Nations-Unies qui réclament justice et réparation pour ces milliers de personnes.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 538 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter