• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: « Des leaders de l’Opposition sont dans l’œil du cyclone », dixit Me Newton

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Après l’émission de mandats de la justice contre certains leaders de l’Opposition, Me Newton Louis Saint-Juste dénonce un plan du pouvoir d’assassinat contre des dirigeants politiques au cours du Mondial Brésil 2014. Ainsi, il les appelle à la vigilance.

 

L’avocat des responsables de la FOPARC et du coordonnateur de l’OTAN, Me Newton Louis Saint-Juste a révélé que le Premier ministre haïtien, Laurent S. Lamothe aurait engagé une compagnie de sécurité Private security service composée de mercenaires venus d'Afrique du sud. La compagnie aurait été engagée pour un contrat de 2,4 millions dollars américains.

Selon l'avocat, certains de ces agents seraient intégrés au sein de la police nationale avec pour mission d’abattre certains leaders de l'opposition. Il a également dénoncé l'intégration de déportés dans les rangs de la PNH par Roro Nelson.

Biron Odigé, Rony Timothée et Assad Volcy entendus au Cabinet d’Instruction

Les dirigeants de la Force patriotique pour le Respect de la Constitution (FOPARC) et le coordonnateur de l’Organisation « Tèt ansanm »(OTAN), Biron Odigé, Rony Timothée et Assad Volcy ont répondu le 11 juin à l’invitation du magistrat instructeur, Me Sonel Jean François.

Me Newton Louis Saint-Juste affirme que le juge fait son travail dans le cadre de la bataille pour l’indépendance du pouvoir judiciaire. Dans ce dossier qui a rapport à ses clients, il déclare que le magistrat instructeur est en quête de la vérité.

Il a indiqué que des mandats ont été également décernés contre des individus inconnus comme « Coby, Michel », sous prétexte qu’ils sont des organisateurs de manifestations contre le gouvernement Martelly/Lamothe.

L’avocat, farouche opposant à l’équipe en place, y voit un danger. Il s’agit, précise-t-il, d’une manœuvre du pouvoir Tèt Kale de procéder à l’arrestation de n’importe quel citoyen et lui coller l’un de ces noms susmentionnés. Aussi s’en remet-il à la Justice pour remédier cette situation préoccupante dans le cadre de l’établissement d’un Etat de droit.

 

RA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 552 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter