• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA:"le retard des élections en Haïti est inacceptable", selon une élue américaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La représentante américaine de la Floride Madame Ileana Ros-Lethtinen a exprimé sa préoccupation face au retard dans l'organisation des élections dans le pays et a appeler les acteurs politiques à trouver un consensus afin de permettre la tenue des élections en 2014, a appris Haiti Press Network.


"Il est temps que le Sénat haïtien agisse et vote la loi électorale en conformité à l’esprit de l’Accord d’El Rancho afin de fixer une date pour les élections", a déclaré Madame Ros-Lehtinen, républicaine de la Floride. Elle a souligné que l'exécutive et la Chambre des Députés ont jusqu’ici respecté leur engagement.

Selon cette représentante, L’Accord d’El Rancho signé par consensus le 19 mars dernier engage tous les secteurs à avancer vers l’organisation des élections cette année.

"Etant une ferme défenseure d’Haïti, je continuerai à exhorter toutes les parties à trouver un consensus afin que le peuple haïtien puisse avoir ses élections et voter les représentants de son gouvernement", poursuit la représentante dans un communiqué publié par l'ambassade américaine.

Depuis Washington, La Représentante américaine présidente du Sous-Comité chargé des questions relatives au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord, s'est dit très inquiète de la non tenue des élection en Haïti

"Je suis profondément inquiète que les élections qui devraient se tenir depuis bien longtemps en Haïti continuent d’enregistrer des retards", écrit-elle dans le texte du communiqué.

Madame Ros-Lethtinen ainsi que ses collègues dont la Représentante de la Floride du Sud au Congrès, Frederica Wilson, et le Représentant Díaz-Balart, était venue en Haïti fin mars pour rencontrer des dirigeants de plusieurs secteurs sur la question des élections

Selon les représentants américains la tenue des élections est essentielle pour préserver le processus démocratique en Haïti.

"Le Congrès suit de près ce processus en Haïti alors que nous examinons notre programme d’assistance étrangère", a-t-elle ajouté.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 370 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter