• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie:"les caisses publiques sont vides", le président tente d'expliquer

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a tenté lundi d'expliquer ses déclarations sur les caisses de l'état qui seraient vides, déclaration qui a soulevé une vague de commentaires, en indiquant une nouvelle fois que le gouvernement a entrepris de nombreux travaux à travers le pays.

 

"Les caisses sont "low" (traduction basses) parce que ce gouvernement a entrepris beaucoup de travaux. Il y a de grands bâtiments qui sont en construction et il y d'autres chantiers à travers le pays", a dit M. Martelly.

"J'ai dit que les caisses n'ont pas beaucoup d'argent, mais je n'ai pas dit que les caisses sont vides et certains font de la politique avec cette déclaration", a ironisé le président Martelly qui participait au lancement d'un centre de formation pour des jeunes de la rue.

Il a annoncé d'autre part que le gouvernement s'apprêtait à employer 7.000 professeurs qui travaillaient depuis de longues années dans le système éducatif, mais n'ont jamais été payés par l'état.

'C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'argent, parce que l'argent est investi dans beaucoup d'activités", a justifié le président Martelly qui a laissé toutefois entendre que "peut-être nous allons faire un peu moins".

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 419 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter