• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah : le parlement bolivien convoqué autour du retrait de ses soldats de la Minustah

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Président de l'Assemblée législative plurinationale (ALP) de la Bolivie ,Alvaro Garcia Linera, a convoqué,  jeudi, la Chambre mixte des représentants et du Sénat à une session ordinaire,  afin d’analyser le retrait des soldats  de la paix de la Bolivie au sein de la Minustah, a appris Haïti Press Network via une note de presse.


Au cours de cette séance, les législateurs analyseront l’autorisation de prolonger le séjour des casques bleus bolivariens en Haïti et aussi un retrait des troupes.

 

Le leader du Mouvement du socialisme (MAS) au Sénat, Eugenio Rojas, a indiqué que la troupe bolivienne accomplissait des opérations de paix et des tâches de sécurité, notamment dans l’escorte des patrouilles et de protection des installations de la mission des Nations Unies en Haïti.

A  rappeler, mardi, le président uruguayen, Jose Mujica, avait annoncé qu'il allait rappeler les troupes uruguayennes déployées au sein de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en Haïti (Minustah) en raison de l'immobilité politique dans le pays.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 279 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter