• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA -Minustah : 40 femmes pour souhaiter la bienvenue au nouveau chef de la Minustah

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’ambassadeur des Etats-Unis, Pamela White, ainsi que 40 femmes influentes de la société civile et politique haïtienne se sont réunies, vendredi soir, autour d’un diner de bienvenue en l’honneur  du nouveau chef de la MINUSTAH, Mme Sandra Honoré, a constaté sur place HPN.


D’horizons diverses, ces dames  notamment, Mme Mirlande Manigat, Mme Yvanka Jolicoeur Brutus, Mme Maryse Narcisse, Mme Danielle St-Lot, Mme Gladys Coupet se sont réunies en la résidence de Mme Pamela White pour introduire le nouveau chef de la MINUSTAH au club des femmes de pouvoir du pays.

L’ambassadeur américain, dans ses propos de bienvenue, a insisté sur le professionnalisme et la carrière de Mme Honoré en Haïti, mais surtout dans les autres pays où elle a eu des postes de direction.

« Mme Honoré ayant déjà travaillé en Haïti avec l’OEA est certainement la bonne personne à diriger la MINUSTAH au moment où le pays passe de la phase de relèvement à la phase de reconstruction », a-t-elle déclaré

Mme White a aussi salué la présence, de plus en plus visible, des femmes dans les postes de direction en Haïti et les nouvelles opportunités offertes à ces dames, tout en annonçant une série de table ronde sur la situation des femmes en Haïti et les possibilités pour le gouvernement américain à contribuer à l’amélioration de leur situation.

Mme Honoré, quant à elle,  n’a pas caché son plaisir d’être entourée d’autant de femmes engagées activement dans la vie du pays et a d’ores et déjà annoncé son désir de continuer à collaborer avec ces femmes.

« Haïti traverse l’un des périodes les plus déterminantes de son histoire récente et ne pourrait se passer de l’immense réservoir de connaissances, de talents que sont ses femmes. J’ose donc espérer que cette rencontre est le début d’un échange fructueux pour la pleine participation de la femme et pour Haïti »,  a conclu Mme Honoré.


JGC

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 404 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter