• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USAt: les députés du bloc majoritaire contre la demande de rappel de l'ambassadeur White

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les députés du bloc majoritaire à la chambre ont dénoncé  et jugé "inacceptable" la démarche d’un groupe de parlementaires auprès du président Barack Obama à l’encontre de l'Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti dont 20 députés ont demandé le rappel, a appris Haïti Press Network.



Dans un communiqué remis à la presse, le bloc des Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP) dénonce "la position fantaisiste et cavalière d'un groupe de collègues parlementaires qui, par leur entêtement à troubler l'ordre républicain et à déstabiliser le pays, se livrent à des manœuvres indignes d'hommes d'État".

Les membres du PSP ont jugé que la lettre des parlementaires au président américain constitue "une gifle aux relations d'amitié et de coopération caractérisant les deux pays, en piétinant les règles les plus élémentaires de la diplomatie parlementaire". 

Le bloc Parlementaire pour la Stabilité et le Progrès (PSP) considère "inacceptable" qu'une poignée de députés ne représentant aucunement l'expression de la majorité à 

Le PSP juge : "Jusqu'ici, les prises de position de l'Ambassadeur White en Haïti sont correctes, dans la mesure où elles s'alignent sur celles du peuple haïtien qui aspirent aux promesses de changements faites par l'exécutif, dont le Bloc Majoritaire à la Chambre basse (PSP) veille scrupuleusement à l’implémentation".

"Le PSP salue la contribution de Mme White dans l'effort de reconstruction du pays et son plaidoyer pour la promotion de l'investissement et la création d'emplois en Haïti. En conséquence, le Bloc pour la Stabilité et le Progrès (PSP) encourage Mme Pamela White à continuer à œuvrer en faveur d’Haïti", conclut le communiqué.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 383 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter